En route vers le Sud !
Lorsque vous prenez la route de Yaté vers Prony, faites un crochet par la tribu de Goro, afin d’aller y admirer la cascade de Wadiana.
Egalement appelée chutes de Goro, elle est facile d’accès puisqu’elle se trouve en bord de route, face à la mer. En arrivant pas trop vite, vous ne risquez pas de la manquer.
Une pause baignade incontournable
Prenez le temps d’y faire une petite halte le temps d’une baignade rafraîchissante. L’environnement est superbe avec sa végétation luxuriante, les chants de l’eau et des oiseaux viennent agrémenter la quiétude qui y règne.
Les très belles chutes hautes de 30 mètres environ viennent se déverser dans un bassin naturel en contrebas qui invite à la baignade. Quelques poissons se terrent dans les trous d’eau, le temps que les opportuns qui viennent troubler leur tranquillité aient fini leur baignade et s’en aillent.
Les enfants trouveront leur bonheur dans les toboggans naturels qu’offrent les pentes de la cascade.
C’est un lieu très agréable propice aux balades, pique-nique et baignade en famille qu’il ne faut pas manquer lorsque l’on est de passage dans les environs.
Un peu plus loin, après la tribu de Goro vous pouvez aller apercevoir les vestiges de l’ancienne mine de fer entre la montagne et la mer.
Cette mine fut exploitée par les Japonais et fermée après Pearl Harbor. Jusqu’à 1500 hommes y ont travaillé.
Il ne reste aujourd’hui que quelques imposantes infrastructures rouillées par le temps, qui rappellent au souvenir ces années passées de dur labeur.