Plage de Luengöni

  • Coin de paradis Luengöni
  • Plage Luengöni
  • Plage arborée Luengöni
Lifou, 98820,

L’île de Lifou regorge de trésors cachés qui lui sont propres.
La plage de Luengöni fait partie de ces lieux incontournables lors de votre séjour.
Elle se trouve dans le sud-est de Lifou, dans le district de Lössi plus précisément.



Une plage paradisiaque encore préservée

Comme de nombreux endroits sur l’île, il se mérite au prix de recherches et de patience étant donné le peu d’indications. L’accès peut se faire par le côté nord de la tribu, au niveau du gîte chez Noël, ou au milieu de la tribu en suivant les indications pour le gîte Ukekep.
La plage se trouvant sur le territoire d’une tribu, n’hésitez pas à demander votre chemin aux habitants qui sont d’une grande gentillesse et prêts à rendre service.
Des emplacements sont disponibles sous les arbres pour se garer aisément.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous approcher pour que le spectacle commence. Les couleurs se détacheront instantanément de ce paysage paradisiaque : une longue étendue de sable blanc poudreux, une eau turquoise comportant un dégradé de bleus tout droit sorti d’un tableau et deux îlots coralliens se dressant au milieu des flots.
Celui du centre est surnommé également « îlot Conforama » en référence à une publicité de l’enseigne qui avait été tournée à cet endroit dans les années 90.


Un paysage qui restera gravé dans vos mémoires

La baie abritée offre un havre de paix où le temps devient comme suspendu. Le peu de fréquentation de la plage de Luengöni renforce cette idée d’être un privilégié ayant accès à un endroit magique. Un liseré d’arbres vient ourler la baie, permettant de s’abriter du soleil.
C’est donc plusieurs heures que vous pouvez passer à vous prélasser sur cette plage de rêve ou dans l’eau cristalline du lagon.

Le spectacle se situe plutôt en dehors de l’eau : en plongée c’est le sable fin qui domine, il y a peu de coraux et poissons à cet endroit.
Par contre, les tortues sont souvent de passage dans la baie. Avec un peu de chance vous pouvez vous retrouver à barboter en leur compagnie.

Une fois que vous aurez suffisamment profité des lieux, vous avez la possibilité de faire une excursion non loin de là pour découvrir les « Joyaux de Luengöni ». Noël Pia vous amène visiter des grottes souterraines au milieu d’une forêt dense. La plongée au milieu de ces bassins naturels armé d’une lampe torche, à la découverte des différentes salles d’une rare beauté, est une expérience unique.

Langues - français

Autres établissements aux alentours

Pe Une - Accueil en tribu

Pe Une - Accueil en tribu

L'accueil en tribu Pe Une de Marcel et Louise, au nord de Maré, vous fera découvrir la tribu de...

Points d'intérêts
Musée de Bourail

Musée de Bourail

Les différentes fonctions du musée à travers le temps Le musée de Bourail se trouve à l’entrée du...

Loisir Sportif
NOUMEA RIDER

NOUMEA RIDER

NOUMEA RIDER vous propose à la vente et à la location sur des courtes ou longues durées des...

Haut de page