Parc zoologique et forestier

  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
  • Parc Forestier
Teyssandier de laubarède NOUMEA, 98800, NOUVELLE-CALEDONIE

Situé dans le quartier nouméen de Montravel, on y accède par la route Teyssandier-de-Laubarède qui mène sur les hauteurs. De là, on peut admirer plusieurs beautés du paysage : le Mont-Dore, le lagon et le centre culturel Tjibaou.



Un jardin botanique au cœur de la ville

Le parc zoologique et forestier Michel-Corbasson ouvert depuis 1972, est à la fois un jardin botanique qui accueille une collection végétale très fournie comprenant des arbres et des plantes présents sur le territoire, mais également un parc zoologique regroupant toutes sortes d’animaux.
Le parc qui est géré par la Province Sud, doit son nom à Michel Corbasson, directeur des services des eaux et des forêts de Nouvelle-Calédonie qui fut à l’origine de sa création.

Le lieu est réputé pour sa belle forêt sèche de 36 hectares (une des dernières de Nouméa), ses araucarias et palmiers. Côté faune locale, on y découvre le célèbre cagou, oiseau emblématique de la Nouvelle-Calédonie, des geckos, des notous, des perruches vertes d’Ouvéa et des roussettes, cette fameuse petite chauve-souris typique du Caillou…


Un parc tourné vers les enfants

Une grande volière a été aménagée dans laquelle on accède par un sas permettant de se retrouver au milieu de toutes sortes d’oiseaux. Bien d’autres animaux animent le parc comme des singes, des paons, des boucs et même un vivarium abritant des serpents. 

Une ferme pédagogique rassemble des cerfs, des ânes, des cochons, des lapins afin de faire découvrir aux jeunes enfants l’univers de la ferme. A côté de cet emplacement se trouve une aire de jeux.

Des tables de pique-nique sont disponibles pour faire une petite pause en famille, ainsi qu’un café près de l’entrée. C’est un lieu apaisant qui ravira petits et grands mêlant balade et découverte, le long de sentiers pédestres.

Le parc zoologique et forestier abrite également la Maison de la Nature consacrée à la biodiversité de la Nouvelle-Calédonie sous forme d’exposition permanente. Elle est ouverte sur les mêmes horaires que le parc.
Pour plus de détails sur les espèces et la vie du parc, il est possible de réserver des visites guidées.


INFOS PRATIQUES

Horaires : du mardi au dimanche de 10h15 à 17h45
Tarif : 600 CFP/adulte, 300 CFP/senior, étudiants et enfants de 6 à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Téléphone : +687 27 89 51

Langues - français

Autres établissements aux alentours

Loisir Sportif
Garden Golf Dumbéa

Garden Golf Dumbéa

Envie de golfer en Nouvelle-Calédonie ?! Venez découvrir le Garden Golf de Dumbéa et son magnifique...

Restaurant
La Terrasse du Hilton

La Terrasse du Hilton

Situé au 1er étage de l’hôtel Hilton, entre la piscine et le jardin suspendu, le Restaurant la...

Loisir Sportif
Aqualagoon - Randonnée palmée à Poindimié

Aqualagoon - Randonnée palmée à Poindimié

Cette magnifique excursion vous permettra de découvrir la barrière de corail de Poindimié en...

Haut de page