• Port Moselle
  • Port Moselle
  • Port Moselle
NOUMEA, 98800, NOUVELLE-CALEDONIE

Situé dans la baie de la Moselle en plein centre-ville, c’est le plus important port de plaisance de la Nouvelle-Calédonie qui comporte tous les services nécessaires à ses utilisateurs. Il est géré par la société SODEMO.



Point d'entrée des plaisanciers

Le port comprend une large capacité d’accueil avec ses 90 places à sec pour les bateaux sur remorques et 550 places à flot. Si toutefois l’espace venait à manquer, 4 autres marinas sont présentes dans les environs de port Moselle : la marina Port du Sud située à baie de l’Orphelinat, la marina du Cercle Nautique Calédonien (CNC) à la baie des Pêcheurs, Nouville Plaisance, Sunset Marina et la marina Port Brunelet qui se trouvent de l’autre côté de Port Plaisance.

En terme de dimensions, la marina de Port Moselle mesure 8 mètres de fond ce qui permet à de gros bateaux (yachts pouvant aller jusqu’à 30 mètres) de pouvoir venir y accoster.

La Marina est le point d’entrée obligatoire des navigateurs de passage qui doivent y passer pour régler les formalités administratives afin d’obtenir le « droit de port » lors de leur escale. Les plaisanciers de passage sont invités à contacter la capitainerie à l’approche de Nouméa afin d’indiquer leur venue avec toutes les informations nécessaires (nom et longueur du bateau, heure d’arrivée). L’appel est à renouveler avant l’entrée au port.
C’est également le point d’ancrage des habitants de Nouméa qui viennent y amarrer leurs bateaux.


Autours du port
Côté terre, on trouve tout le long du port, de petites cabanes bleues alignées abritant les différentes activités proposées aux Nouméens et touristes : taxi-boats pour se rendre sur les îlots voisins, activités nautiques, location de voiliers…tout le nécessaire pour pouvoir explorer le lagon et ses environs de la manière que l’on souhaite.
Dans le quartier portant également le nom de Port Moselle, se trouvent également le marché municipal, les bureaux de la capitainerie ainsi que ceux des administrations locales (Province sud et du gouvernement de Nouvelle Calédonie).


INFOS PRATIQUES

Téléphone capitainerie : +687 27 71 97

Langues - français

Autres établissements aux alentours

Points d'intérêts
Pont de Mouli

Pont de Mouli

Ouvéa est la plus petite des îles Loyauté. Cet atoll corallien de forme allongée est bordé par une...

Restaurant
Cacao Sampaka

Cacao Sampaka

Le Cacao Sampaka, c'est une superbe terrasse face à la mer (chauffée pendant la saison fraîche)...

Points d'intérêts
Côte oubliée

Côte oubliée

Située sur la côte Est de la Grande Terre , entre Thio et Yaté, la côte oubliée est un trésor de...

Haut de page